<

     
   
     

INFORMATION: tél. 01 45 77 30 78

Il n'est pas nécessaire d'aller en CHINE, à Shao-Lin ou à Wu-Dang pour apprendre le KUNG-FU, le TAI-CHI et le QI-GONG. Au cœur de Paris, ces trois disciplines sont enseignées depuis 1960, par Maître Tran kinh, professeur diplômé d'Etat, expert en Arts martiaux internes et externes.
Styles enseignés : il s'agit de la quintessence des grands styles anciens connus et très appréciés dans tout " l'Empire du Milieu ", tels que Wu-dang, Pa-kua, Bei-mei, Lao-hou, Aigle royal, Tigre noir, Dragon céleste, et Shao-lin.

Pour assurer une pérennité à la quintessence de ces grands styles anciens, Maître Tran-kinh y a ajouté son savoir, sa longue expérience et sa déontologie pour créer en 1980 l'ECOLE DU TIGRE VOLANT.
L'ECOLE DU TIGRE VOLANT est un trésor culturel, avec ses 150 videos techniques de Kung-fu, Tai-chi, et Qi-gong publiées sur Youtube.com.(28 cassettes vidéos de tai-chi kung-fu Qi-gong dans les Archives de l'Ecole).

Sous la Bannière du Tigre volant :
- le Kung-fu, le Tai-chi, le Qi-gong sont indissociables, et enseignés dans une même séance.
Le cours débute par l'exercice de plusieurs séquences de Qi-gong pour maîtriser le souffle vital, puis le Kung-fu qui est une activité dominante pour fortifier le corps et la selfe-defense. Le cours se termine par un ou 2 Tao de Tai-chi, style WU, qui a pour effets de se détendre et favoriser en plus la maîtrise des " six harmonies " dans la pratique du Kung-fu, style Tran-kinh.
- le style Tran-Kinh est caractérisé par la fluidité et la vitesse dans les mouvements, la force dans la légèreté et non la force musculaire dégageant la haine et la violence, les poings et les pieds déployés simultanément dans l'action, l'automatisme des techniques de défense grâce à la maîtrise des tao de combat qui sont des styles antagonistes permettant aux pratiquants dès la 1ère année de faire des combats sans risque d'accident. Ce sont les caractéristiques essentielles de l'ECOLE DU TIGRE VOLANT, que vous pouvez découvrir à travers les vidéos de tao de combat sur le site perso de Maître Tran-Kinh : www.federation-kungfu-taichi.fr

L'Ecole du Tigre volant n'est pas uniquement un creuset de styles de combat, mais également une Ecole de philosophie :" Relié à l'Univers, invincible comme l'Univers ".








 

 

Pour en savoir plus, contactez Maître TRAN KINH : 01 45 77 30 78 ou 06 14 69 02 25.

 
 

ACADEMIE DES ARTS MARTIAUX - ECOLE DU TIGRE VOLANT
GYMNASE AMERICAN CHURCH - 65, QUAI D'ORSAY - PARIS 7 ème
Tél : 01 45 77 30 78 - Email : kinh.tran-quang@wanadoo.fr